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Les enfants, nouvelle cible des géants du luxe?

janvier 5, 2012

Nous ne nous étonnons plus de voir des marques aussi connues que Armani, Dolce & Gabba ou encore Burberry créer des collections entières réservées aux enfants. Toutefois, c’est Versace qui nous en met plein la vue inaugurant sa première boutique Young Versace à Milan, un vrai paradis du luxe pour les enfants.

La boutique, qui se trouve à côté de la boutique de la maison mère Versace sur la Via Borgospesso. se veut être un mini parc pour enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. L’intérieur de Young Versace est dominé par un carrousel de chaises en matières pastel au centre de la boutique et au sol décoré par le logo Medusa de la célèbre maison.

Gian Giacomo Ferraris, le directeur exécutif de Versace déclare : « C’est une collection colorée, glamour et aux finitions de haute qualité, avec l’essence de la marque et une touche de rock’n’roll. Donatella Versace soutient fermement ce projet et en est à l’origine. Nous avons une plateforme technologique de pointe et une chaîne d’approvisionnement, et nous dirigeons directement ce noyau du business. »

Il semble alors que les enfants soient la nouvelle proie des grands labels du luxe, ne cessant de vendre du rêve sous toute forme que ce soit. Ici, il s’agit d’un paradis pour petits princes et princesses à la décoration lilas féérique digne d’un conte de fées.

L’ascension d’un nouveau phénomène? La concurrence ne tardera pas à nous le dire.

A. A.

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